Éditeur Mercure de France
localisé à :
[Paris]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)



![]()
texte imprimé
Le prince s'est frayé un chemin au milieu des danseuses excitées pour marcher vers Binétou Fall. Il lui mit la main sur l'épaule. Elle eut un sourire crispé. Les femmes poussaient leurs cris. À la surprise générale, son altesse Edmond VII ouvrit[...]![]()
texte imprimé
Julian Barnes, Auteur ; Jean-Pierre Aoustin, Traducteur | [Paris] : Mercure de France | Bibliothèque étrangère (Paris), ISSN 1292-1491 | impr. 2012Ceux qui veulent nier le passage du temps disent : quarante ans, ce n'est rien, à cinquante ans on est dans la fleur de l'âge, la soixantaine est la nouvelle quarantaine et ainsi de suite. Je sais pour ma part qu'il y a un temps objectif, mais a[...]![]()
texte imprimé
Éléonore-Adèle d'Osmond Boigne, Auteur ; Jean-Claude Berchet, Éditeur scientifique | [Paris] : Mercure de France | Le Temps retrouvé (Éd. de poche), ISSN 1298-2342 | 1999Couvrant près de soixante-dix ans, les Mémoires de la comtesse de Boigne occupent une place à part dans la littérature de souvenirs, ne serait-ce que par la richesse de leur information et la qualité exceptionnelle de leur style. Document irremp[...]![]()
texte imprimé
Rabe marche en poète. Il sait ce qu'il devient. Il devient une langue. Il marche dans la nuit, il pense à la gloire, il aspire à la gloire. Je deviendrai quelqu'un dont on se souviendra. Je dois écrire encore mais maintenant je sais. Et il s'élo[...]![]()
texte imprimé
"Je ne pouvais plus échapper à mon histoire, sa vérité que j'avais trop longtemps différée. J'avais attendu non pas le bon moment, mais que ce ne soit plus le moment. Peine perdue. La mienne était toujours là, silencieuse, sans aucune douleur, e[...]![]()
texte imprimé
La remontée du fleuve s'est poursuivie lentement. Adèle s'y est accommodée. Mieux, elle a intégré cette lenteur et s'y est abandonnée. Elle avait le sentiment d'être dans un tableau, une image arrêtée ou suspendue. Elle sentait qu'elle devait s'[...]