Résumé :
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N¥ au XIXe siecle, en Europe, au sein des mouvements avant-gardistes qui souhaitaient mettre les valeurs de l'art a la port¥e de tous, le design se situe au croisement de l'art et l'industrie, du beau et de l'utile, de la forme et de la fonction. Profond¥ment enracin¥ dans la tradition intellectuelle, industrielle et historique propre a chaque pays, le design est aussi un t¥moin privil¥gi¥ et un r¥v¥lateur de son temps a travers : ses diff¥rents champs d'application : de l'¥quipement domestique (le mobilier, les arts m¥nagers) a l'¥quipement industriel en passant par l'urbanisme et l'environnement ; les grands designers : Peter Behrens, Raymond Loewy, Alvar Aalto, Jean Prouv¥, Verner Panton, Ettore Sottsass, Philippe Starck... les entreprises internationales les plus performantes et les plus cr¥atives (Olivetti, Ikea, Sony, Braun...) ; les ¥coles et les formations, les th¥ories et les mouvements : de la S¥cession viennoise au biodesign en passant par le Streamline ou la contestation de l'antidesign. Les innovations techniques et technologiques : l'ere du bois, du verre, du plastique, du virtuel... Destin¥ au grand public comme aux amateurs d'art moderne et contemporain, cet ouvrage dresse, de 1851 au d¥but du XXe siecle, un panorama international et historique du design.
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